20200604164809_IMG_4326 (1).jpg
Tanaë

Production & Edition

 

Tanaë est une artiste belge influencée par Lauryn Hill, Portishead et Amy Winehouse mais aussi quelques figures de sa génération comme Jorja Smith, Billie Eilish ou encore Sevdaliza.

Avec sa voix soul et ses mélodies pop accrocheuses la jeune singer / songwriter fait danser sur des rythmes urbains ou envoute avec des sonorités plus sombres. 

Propulsée sur les devants de la scène suite au buzz de sa reprise « One Dance » de Drake et une réinterprétation pour le moins surprenante de « Barbie Girl » de Aqua, elle sort son premier EP « Introspection » début 2018. 

Une dizaine de festivals plus tard et avec quelques openings en poche (Adam Naas, Jess Glynne,  Typh Barrow, R.O & Konoba) Tanaë dévoile en mai 2019 les titres de son premier album « Talking To Myself ». Co-composé et produit par Manu Freson du label G-Major Records, l’opus est largement salué par la presse belge. 

La machine est lancée et à seulement 24 ans avec plus de 5 millions de streams en poche, Tanaë devient une des artistes les plus « bankable » de la scène belge avec notamment des passages aux Nuits Botanique, Ardentes, La Semo, Francofolies de Spa, Brussels Summer Festival et Solidarités. 

Parée pour l’international, elle est sélectionnée pour le très convoité et prestigieux Eurosonic en Hollande. 

En 2020, la chanteuse liégeoise sort deux morceaux : d’abord « Listen », une chanson au ton intimiste fin mai, puis « Heart Wide Open », avec un accent plus pop, en octobre.

En parallèle, elle s’est notamment produite à l’occasion de la fête de la fédération Wallonie-Bruxelles lors d’un grand concert organisé sur la Grand Place de Bruxelles en septembre 2020.

Tanaë travaille actuellement à l'écriture de son deuxième album prévu courant 2022.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon