DSC00619.jpg
Doria D

Production & Edition

Doria D est une jeune artiste belge. Originaire de Louvain-la-Neuve, cette auteure-compositrice-interprète chante depuis son plus jeune âge.

Avec sa guitare et sa voix rauque, elle nous dévoile son univers musical, influencé par des figures pop telles que Billie Eilish et Lana Del Rey, mais aussi par d’autres plus urbaines, à l’instar de Nekfeu ou encore Swing. Son premier single « Dépendance » est sorti le 29 janvier et les retours de certaines radios sont élogieux. 

Passionnée de musique depuis toujours, Doria a commencé par accompagner sa grand-mère en maisons de retraite pour des animations musicales. Quelques années plus tard, elle a appris à jouer de la guitare et très vite, s’est mise à composer ses premières chansons.

Dans ses textes, Doria aborde des sujets sombres et mélancoliques qu’elle mélange subtilement à des instrumentales pop et rythmées pour y ajouter une touche de légèreté.  

Du haut de ses 20 ans, elle a déjà acquis une certaine expérience sur scène. Elle a été invitée par la radio Pure FM pour chanter une de ses compositions à tout juste 16 ans. Ensuite, en tant qu’étudiante à Louvain-la-Neuve, elle a intégré le Kapodastre (kot à projet) et a souvent participé aux « Lundis de la guitare ». Elle s’est également produite au Welcome Spring Festival en 2019, au Tremplin Emergenza et à l’occasion de l’émission « Ma Première Fois » sur Snooze. Après quelques autres apparitions sur des scènes locales et cinq titres composés et enregistrés seule dans sa chambre, elle a rejoint le label indépendant G-Major Records en 2019. Accompagnée de son producteur Manu Freson, ils travaillent ensemble à la création d’un EP, dont la sortie est prévue dans le courant 2021.

« Dépendance » est le premier titre de Doria D en collaboration avec le label, de quoi donner un premier extrait de ce que cette jeune artiste a à proposer, avant de découvrir plus amplement son univers musical.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon